 |
 |
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 Lundi 08 Février 2010, 16h17 |
 Route Bleue
 |
 |
J'utilise tous les jours la route bleue entre Pornic et St Nazaire et je suis sidéré par la dangerosité de certains carrefours et par l'état général de cet axe majeur pour le Pays de Retz.
Alors que l'hécatombe continue sur de nombreuses routes du Pays de Retz (on ne compte plus les accidents tragiques!), combien faudra t'il encore de morts pour sécuriser les grands axes?
Concernant l'axe Pornic Nantes les choses avancent doucement mais surement, en revanche rien ne semble prévu sur la Route Bleue excepté pour le carrefour des Maillardières à St Brévin. Il existe tout de même au moins 3 carrefours très dangereux entre St Michel et Pornic! Comment se fait- il que leur aménagement ne soit pas encore à l'ordre du jour? De même l'état général de la chaussée sur cette même portion est lamentable pour un axe aussi emprunté et qui fait figure de vitrine touristique de la côte de Jade!! Je constate que la Route Bleue entre St Nazaire et Guérande est très bien sécurisée et mise en valeur... encore un exemple de délaissement du Sud Loire vis à vis du Nord.
Puissent enfin nos élus et autres représentants du Pays de Retz dépasser leurs divergences, s'unir et taper du point sur la table du Conseil général pour se faire entendre!! |
 |
|
 |
 |
 Mardi 04 Mai 2010, 22h51 |
 Re: Route Bleue
 |
 |
|
oui ayant deja passer sur cette route pour me rendre a piriac sur mer jai remarquer une route border de stop pour demarrer la voiture doit axelerer de 20 km par heure pour atteindre la vitesse de 100 km par heure faute d avoir des voie d acceleration c inimaginable dangereux et nocif il faut vraiment que le conseil general reagisse |
 |
|
|
|
 |
 |

5 connectés
Aujourd'hui 96 visiteurs |
 |
 |
|
|