|
 |
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 Samedi 13 Octobre 2007, 12h05 |
 Re: Pourquoi les habitants su pays de Retz sont- ils si aigris face au habitant de l'autre côté du pont
 |
 |
|
je vien d'arrivé sur le pays de retz et j'avou qd lisan sa, je trouve sa complètemen immature, un simple pont fai kil y es d rivalité ms où on va!!! |
 |
|
 |

Mlle Laëtitia B, Saint-Père-en-Retz |
 |
 |
 |
 |
 Samedi 13 Octobre 2007, 19h21 |
 Re: Pourquoi les habitants su pays de Retz sont- ils si aigris face au habitant de l'autre côté du pont
 |
 |
un peu de tenue !
l'orthographe cela existe ! |
 |
|
 |

M. Muche TRUC, Arthon-en-Retz |
 |
 |
 |
 |
 Dimanche 14 Octobre 2007, 23h15 |
 |
 |
UN EXEMPLE DE GENS BIEN SYMPA
Avec mon épouse , nous venons de terminer notre tour de la France à vélo et lors de
notre passage à St Brevin le 27 juillet 2007 nous avons étés reçus
dans une famille rèsdant au début de l' avenue de Mindin près de
l'éstuaire de la Rance et de la place de la Marine . En se
dirigeant vers le centr ville leur proprièté est située sur la droite, leur portail est à lattes blanches.
Nous aimerions retrouver leurs coordonnées afin de les remercier et leur envoyer qq photos.
Si quelq'un peut les contacter et leur demander de nous telephonner au 06 12 02 27 82 , merci d'avance." |
 |
|
 |

M. Victor DANELUZZI, Saint-Brévin-les-Pins |
 |
 |
 |
 |
 Mardi 16 Octobre 2007, 11h24 |
 |
 |
la Rance c'est vers Saint- Malo ! |
 |
|
 |

M. Muche TRUC, Arthon-en-Retz |
 |
 |
 |
 |
 Vendredi 19 Octobre 2007, 17h07 |
 |
 |
Quelque soient les differences ou imaginees entre sud et loire, une chose est sure, c'est qu'on trouve des toponymes d'origine bretonne des deux cotes de l'estuaire, avec il est vrai une predominence de toponymes bretons dans la region guerandaise et St Nazaire. Moi, quand j'habitais a St Nazaire, j'entendais rien concernant des rivalites sud loire- nord loire, par contre, ce que j'entendais parler concernait le particularisme brieron, qui semble etre une province bretonne ou on est brieron avant d'etre breton, un peu comme en Retz ou on est retzeen avant d'etre breton. Maintenant je vous fait par de mon voeu, la fin des Pays de Loire, le retour de 44 en Bretagne administrative, et que tous ceux qui soutiennent les PDL soient traines en Justice pour promouvoir le mensonge comme etant la verite. A ce niveau la, Batteux et l'actuel president de la 'region' PDl devraient etre condamnes avec dommages et interets. |
 |
|
 |

M. Jean- Marie AVRIL, Saint-Brévin-les-Pins |
 |
 |
 |
 |
 Dimanche 21 Octobre 2007, 14h42 |
 |
 |
jamais entendu une rivalité nord sud!!
Ne confondez pas chambrer et avoir de la rivalité!
Du Nord ou du Sud de la Loire, on vient tous du pays nantais!
Donc da la Bretagne historique!
44= BZH |
 |
|
 |

M. Stefan LOIRE ATLANTIQUE, autre commune |
 |
 |
 |
 |
 Samedi 17 Mai 2008, 17h01 |
 |
 |
|
mort de rire à lire vos conneries vous êtes tous pitoyables, des gamineries, vous avez bien du temps à perdre pauvres nuls ! ! ! |
 |
|
 |
 |
 Mercredi 09 Juin 2010, 14h39 |
 |
 |
Rejoignez le Parti Intégriste Nazairien! Notre programme est clair : vitrification totale du Pays de Retz et du reste de la Vendée. Ensuite, nous noierons complètement la Brière pour en faire un lac (ça compensera la perte de Granlieu). Nord Loire d'abord! Pas de pitié pour les Pedretz! Saint- Naz über alles! Nous vous écraserons comme on écrase une grosse mouche du revers d'un journal (l'écho de la Presqu'île, de préférence) |
 |
|
 |

M. Rodolf HYDLER, autre commune |
 |
 |
|
|
 |
 |

5 connectés
Aujourd'hui 204 visiteurs |