|
 |
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 Jeudi 10 Novembre 2005, 21h28 |
 Re: Pourquoi les habitants su pays de Retz sont- ils si aigris face au habitant de l'autre côté du pont
 |
 |
|
alors là je suis tout à fait d'accord, nord loire les plages sont beaucoup plus jolies, à saint marc par exemple il y à des p'tites criques sympa avec de la roche ocre et surplombé par des pins, en nord loire par contre y à que du goémont |
 |
|
 |

M. Bancale LA, autre commune |
 |
 |
 |
 |
 Jeudi 10 Novembre 2005, 21h30 |
 Re: Pourquoi les habitants su pays de Retz sont- ils si aigris face au habitant de l'autre côté du pont
 |
 |
|
M Bancale. Vous vous emméler les pinceau vous confondez régulierment nord loire et sud loire. Lisez votre précédent post |
 |
|
 |

M. Alain B, autre commune |
 |
 |
 |
 |
 Jeudi 10 Novembre 2005, 21h38 |
 |
 |
|
exact, c'est en sud loire qu'il y à du goémont, bien vu monsieur vous suivez bien |
 |
|
 |

M. Bancale LA, Arthon-en-Retz |
 |
 |
 |
 |
 Jeudi 10 Novembre 2005, 21h43 |
 |
 |
|
... et la population de méduses est également très élevée sur les plages sud loire, surement en raison du climat |
 |
|
 |

M. Bancale LA, Arthon-en-Retz |
 |
 |
 |
 |
 Jeudi 10 Novembre 2005, 21h46 |
 |
 |
Avez- vous remarqué que le sable est beaucoup plus fin en nord loire qu'en sud loire. Et oui il est plus fin, plus doux et il ne gratte pas dans le fond du maillot. VIVE LE NORD LOIRE |
 |
|
 |
 |
 Vendredi 11 Novembre 2005, 14h40 |
 |
 |
|
La guerre de cessetion n'a pas de cesse ca c'est sur!!!!! |
 |
|
 |

M. Pierre ABBE, autre commune |
 |
 |
 |
 |
 Vendredi 11 Novembre 2005, 14h58 |
 |
 |
|
Voila un bien joli troll. Merci, il ya longntemps qu'un post ne m'avait fait autant rire. |
 |
|
 |

M. C'Est Moi LESTAT, Arthon-en-Retz |
 |
 |
 |
 |
 Vendredi 11 Novembre 2005, 15h07 |
 |
 |
Tous ces messages m'ont fait rire ! Je suis originaire de Frossay et j'habite Saint - Brévin. Il est clair qu'au pays de retz, beaucoup d'habitant on dû mal a accepté de nouveaux habitants venu de l'extéieur du pays de retz (traité parfois d'étranger !) mais les mentalités évoluent heureusement ... Quand au goût et aux couleurs, si vous préférez le bitume de la Baule, tant mieux pour vous ! Une chose est sûre quand je suis allée au lycée à Saint Nazaire on disaite de moi que je venais de l'autre côté de l'eau. ...De plus, le pont n'est pas si vieux, et les habitudes prennent du temps ... et pour complèter je dirais que nous ne sommes pas très informé de ce qui se passe de l'autre côté de l'eau : vous avez l'echo de pesqu'île, l'estuaire et nous ? le courrier du pays de retz (pas très intéressant) !!! la communication est peut être une solution ... |
 |
|
 |

Mlle Sandrine MERLET, Saint-Brévin-les-Pins |
 |
 |
 |
 |
 Samedi 12 Novembre 2005, 06h26 |
 |
 |
pour info , la plupart des paydrets qui ne vont pas sur leurs propres plages , descendent un poil plus bas et profite des belles plages de sable fin de nos frères marechains, vers saint jean de mont et aux alentours.
Allez de l'aut' coté d 'l'eau , pour sur , on aime choper la pluie quand on va à la plage . |
 |
|
 |

M. Guillou PIERRE, autre commune |
 |
 |
 |
 |
 Samedi 12 Novembre 2005, 15h42 |
 |
 |
|
tous ceci ne me rassure pas mais conforte mon sentiment d'insecurité lorsque je me trouve en nord loire et que je dis que je viens du sud |
 |
|
 |

M. Jean SPEEMCHOUX, Port-Saint-Père |
 |
 |
 |
 |
 Lundi 14 Novembre 2005, 08h19 |
 |
 |
Tout ceci est bien intéressant mais posons nous la question: POURQUOI?
A mon avis un jalousie du sud loire vis a vis surtout des nazairiens car ces derniers possèdent les chantiers de l'atlantique et il n'y a pas si longtemps que ça les chantiers tournaient bien.
N'oublions pas également cette période où le pont était payant. Je penses sue ça n'a pas du arranger les choses. |
 |
|
 |

M. Gilles VéVIT, autre commune |
 |
 |
 |
 |
 Lundi 14 Novembre 2005, 13h08 |
 |
 |
|
On n'a qu'a détruire le pont. Comme ça chacun chez soi et on en parle plus. |
 |
|
 |
 |
 Samedi 19 Novembre 2005, 17h44 |
 |
 |
à mr Vévit je répondrais que c'est lui qui croit qu'on est jaloux des gens du Nord. Je suis pas du tout jalouse et encore moins de Saint- nazaire , ville triste à mes yeux comparé à Nantes. Une bonne partie des habitants du pays de retz qui habite entre Nantes et St Nazaire, préfère bien souvent rouler 10 ou 20km de plus pour aller à Nantes plus tôt qu'à St Nazaire. |
 |
|
 |

Mlle Sandrine MERLET, Saint-Brévin-les-Pins |
 |
 |
 |
 |
 Dimanche 20 Novembre 2005, 19h03 |
 |
 |
|
Quel est le C.. qui va faire sauter le pont ? |
 |
|
 |

M. Erde FOULAM, Bourgneuf-en-Retz |
 |
 |
 |
 |
 Mardi 22 Novembre 2005, 08h17 |
 |
 |
Melle MERLET, si les habitants du pays de retz vont travailler a Nantes plutôt qu'a Saint- Nazaire c'est tout simplement du a une offre d'emploi plus importante à Nantes qu'à Saint- Nazaire. Et non pas comme vous le présumer à tord parceque Saint- Nazaire est une ville triste. On ne choisi pas son lieu de travail. Et d'ailleur je vous ferai remarquer également que tous les jours des personnes de Nantes viennent travailler sur Saint- Nazaire. |
 |
|
 |

M. Gilles VÉVIT, autre commune |
 |
 |
|
|
 |
 |

3 connectés
Aujourd'hui 210 visiteurs |