|
|
 |
 |
 vendredi 08 juillet |
 Manifestation pour la 723 |
 |
Vue (Vue). - Vendredi 8 juillet 20h00 salle des fêtes de Vue réunion sur compte rendu des différents entretiens
Le dimanche 17 juillet: une marche aux noms de toutes les victimes de la rd723 départ 17h00 de la Porcherie pour les gens de Rouans et départ 17h00 du rond point de la sortie de Vue pour les habitants de vue
Cette manifestation est organisée par l'association Quentin et Nous, et le CRI. J. M. H., Rouans
 |
 |
|
 |

Quentin et Nous et le CRI |
 |
 |
 |
 |
 vendredi 08 juillet |
 réunion publique |
 |
Vue (salle des fêtes, 20HEURES). - Compte rendu sur nos différents contact avec le conseil général et le préfet de loire atlantique.
Nous comptons sur votre présence ainsi que sur celle de nos élus. D. L., Rouans
 |
 |
|
 |
 |
 dimanche 10 juillet |
 Brocante de Vue |
 |
Vue (Vieux Bourg 18ème siècle). - Les inscriptions sont ouvertes pour l'une des plus belles brocantes de la région: 200 exposants pros et amateurs confondus, 5000 visiteurs, une communication très large et multisupports. Renseignements 06 67 69 1971 ou inscriptions chez Dany Rose, La petite Oisilière 44640 Vue(16 euros les 15m2 à l'ordre du Comité des Fêtes.) Venez faire des affaires dans un cadre idéal à l'ombre des vieilles pierres du Vieux Bourg et de ses ruelles sinueuses et totalement pietonnes.
Tél. : 06.67.69.19.71 P. R., Vue
 |
 |
|
 |
 |
 dimanche 10 juillet |
 Brocante de Vue dimanche 10 07 |
 |
Vue (comité des fête). - La Fête de la Brocante de Vue 10 ème édition
De l'animation et le respect pour les exposants
C'est le dimanche 10 juillet que les chineurs vont pouvoir venir dénicher la bonne affaire.
Le Comité des fête organise cette manifestation avec 80 bénévoles, la sécurité du site sera assuré(un soin particulier sur ce sujet sensible)
Des animations sont prévues toute la journée, 2 stands de restauration, 3 pour les rafraîchissement, un four à pain sera sur place et des surprises à gagner, les artisans et commerçants ont presque tous participé et offert des lots et il va y avoir 1 tirage au sort toutes les heures, une bourriche est organisée, un plan programme est distribué à chaque chineur.
La plus grande brocante du Pays de Retz fête sa 10 ème fois, des milliers de personnes viennent chaque année pour dénicher l'objet rare ou l'ustensile qui ne se fait plus, mais qui une fois nettoyé va orner un coin de la maison.
Les exposants sont dès 5h30 admis sur le site et les chineurs auront la possibilité d'entrer à 8h, des parkings sont prévus chaque participant aura un plan qui indiquera l'emplacement de chaque ruelle.
Tarif : 16 € les 15 m2
Renseignements Dany Rose président des Chasseurs au : 06 85 22 50 33 J. M. H., Rouans
 |
 |
|
 |
 |
 dimanche 10 juillet |
 Brocante |
 |
Vue (Dans le vieux bourg). - Brocante dans les rues de Vue, à partir de 8 heures
Tél. : 02.40.64.19.26 S. M., Saint-Brévin-les-Pins
 |
 |
|
 |
 |
 dimanche 24 juillet |
 Célébration de la Sainte- Anne à Vue |
 |
Vue (Allée face au cimetière). - Le grand rassemblement de secteur et l’église ouverte du 23 au 26 juillet pour la fête de la Sainte Anne
Les préparations de la célébration de la Sainte- Anne à Vue vont bon train Laurent Malard dirige l’équipe de bénévoles qui s’activent afin que les fidèles puissent venir assister à la cérémonie dimanche 24 juillet à la Fontaine,
Une fête religieuse, la procession depuis l’entrée de l’allée(face au cimetière) jusqu’à la fontaine dont l’eau sra distribuée par de tous jeunes bénévoles qui offrirons cette eau dont les vertus se sont révélées miraculeuses surtout pour des non- voyants. Emile Boutin parle des miracles dans le bulletin de la société d’études historiques du Pays de Retz Sainte- Anne de Vue.
C’est le 27 juillet 1842 que la paroisse de Vue reçut un morceau d’os du doigt de la bienheureuse, et losque la nouvelle église fut construite les pélerinages de Vue attirèrent chaque année des milliers de personnes venant de tout le Pays de Retz et bien au- delà.
Ce fut alors des fêtes qui duraient plusieurs jours, maintenant la célébration est simplifiée parce qu’elle évolue en même temps que la civilisation. Les fervents regrettent le faste de ces processions, la proximité de la route Rd 723 réduit la procession pour la sécurité des participants, le reliquaire part de l’église porté par 6 hommes, les fidèles se regroupent à l’entrée de l’allée qui mène à la fontaine, ils suivent le cortège et assistent à la messe qui sera concélébrée par l’abbé Beillevaire (qui reprend du service pour l’occasion) et l’abbé Baril responsable de la Paroisse Anne Françoise en Retz.
Il faut remercier l’équipe du Conseil Economique Paroissial qui oeuvre pour que les sites de la célébration soient décorés(ce qui est fait par plusieurs femmes sous la direction de Monique Guibouin) les hommes bricolent les reposoirs où seront placées les fleurs.
Exceptionnellement l’église sera ouverte samedi dimanche lundi et mardi, le cahier d’intentions ouvert à tous, des objets de culte seront à disposition de personnes qui se seront déplacées pour se recueillir.
La célébration aura lieu dimanche 24 juillet(le dimanche le plus proche du 26 jour le la Sainte Anne) à 10h30, beaucoup de participants sont attendus, les parkings sont à proximité.
. J. M. H., Rouans
 |
 |
|
|
|
 |
 |

11 connectés
Aujourd'hui 420 visiteurs |
 |
 |
|
|