Jeudi 17 Avril 2014
Accueil Pays de Retz


Actualités
Agenda
Infos
Mairie

Découverte
Présentation
Patrimoine
Curiosités

Vie locale
Agri-Agro
Associations
Art et Culture
Collectivités
Commerces
Habitat
Santé
Services
Tourisme et Loisirs

Pratique
Annuaire mail communal
Forum communal
      (10/02/2014 - 13:54)


Agenda
Annuaire de sites
Annuaire mail
Cinéma
Dernières infos
Forum (16/04/2014 - 20:23)
Newsletter
Petites annonces
Sondages
Quiz
Professionnels partenaires
Professionnels - publicité



Un ou plusieurs mots

Accès rapide

13 articles

Avril 2007 (Page 1 de 3)


Samedi 28 Avril 2007

Les Journées BD ce week end salle des sports


Agrandir
Rouans. - L’anniversaire des Journées BD
Les vingt ans pour ce festival qui regroupe les meilleurs dessinateurs.
Vendredi les élèves des écoles de Rouans et de Bourgneuf sont venus les rencontrer apprendre comment dessiner un personnage, lui donner vie et des expressions avec des traits simples.
L’association (Le Chat Qui Pue) a envoyé trois de ses membres, Thomas a expliqué aux enfants les personnages et les formes, Jérémy leur a demandé de varier leurs thèmes.
Frédéric Coicault, auteur d (Amiante) leur a appris comment faire une tête à partir d’un 8, les élèves ravis de se retrouver avec crayons et gomme pour un après-midi instructif autant que distrayant. Jean Marie Michaud a dessiné devant eux une moto Peugeot datant du début du XIXe siècle et exposée dans la salle.
Il est attendu plus de 50 auteurs pour ces vingt ans des Journées BD
Les responsables sont tous sur le pied de guerre pour assurer aux visiteurs de plus en plus nombreux pour cet événement, le meilleur accueil.
Samedi 28 de 10 à 19 h salle des sports de Rouans et dimanche 29 de 10 à 19 h.
Avoir vingt ans le thème cette année
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Samedi 28 Avril 2007

Balade des Pies Stars


Agrandir
Rouans. - La seconde édition de la balade des Pies Stars jusqu’au Nord Loire pour les motards rouansais.
Après avoir voté ils se sont retrouvés à la Bonne Grappe pour un café et le départ pour une quarantaine d’équipages, le périple jusqu’à Lavau une pause prévue pour un en-cas, ensuite La Chapelle des Marais pour le plein d’essence, le déjeuner à Kérhinet, un village de maisons couvertes de chaume, du charme à l’ancienne qu’il fait bon de visiter.
Les Pies Stars dont le président est Fabrice Lelièvre souhaitent prendre contact avec tous les motards de la commune de Rouans pour organiser de plus grands rassemblements.
Photo Les participants devant la Bonne Grappe
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Samedi 28 Avril 2007

L'art à l'école Jules Verne avec anne Le Louarn


Agrandir
Rouans. - L’art au centre du projet d’école pour les élèves de l’école publique.
Anne Le Louarn sculpteur est venu lundi leur apprendre à travailler la terre, ils ont fait chacun un mascaron(masque sculpté de fantaisie pouvant décorer une porte où un monument) pour cela ils se sont inspirés de la visite au Musée d’Angers, ils ont fait un visage entouré, de feuilles, ou de cheveux suivant l’inspiration, ces mascarons se trouvent sur les anciennes maisons dans le vieux Nantes, souvent le thème du travail du propriétaire de la maison, certains des poissons et crustacés pour les maisons de marins, des outils pour les forgerons.
Les élèves ont recouvert leurs sculptures de peinture et de sable pour un effet rugueux.
Photo Anne au milieu des élèves avec leurs mascarons
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Samedi 28 Avril 2007

Les trophées pour les Journées BD


Agrandir
Rouans. - Deux artistes rouansais préparent les trophées qui vont être remis dimanche 29 aux gagnants des concours des Journées BD. Francisco Païva sculpteur fait une silhouette féminine drapée d’une feuille d’acier ressemblant à une feuille de papier, elle repose sur un morceau de poutre, un mélange acier fondu et bois, Francisco fait de la peinture il a une formation de trompe l’œil, fresque, imitation de marbre, pierres, de la dorure à la feuille ect rens 02 40 64 15 32.
Anne Le Louarn sculpteur, a réalisé un buste de femme en terre cuite, elle est sur un socle de bois. Anne va dans les écoles pour apprendre aux élèves la sculpture en terre ou sur pierre, elle a un atelier et accueille les élèves rens 02 40 05 66 13. Ces prix sont offerts par les deux artistes, qui sont ainsi des sponsors précieux pour l’association. Ils seront remis, celui de Francisco pour le prix du Festival, celui d’Anne sera offert au prix du public.
Le prix du festival a désigné : 1er Patrick Sobral "Les légendaires", 2e Jean-Charles Gaudin et Cyril Trichet "Les Arcanes du midi minuit", 3e Jean-Charles Gaudin et Laurent Sieurac "Les princes d’Arclan".
Photo Anne et Francisco avec leurs oeuvres
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Samedi 28 Avril 2007

Réseau Lire et faire lire


Agrandir
Rouans. - L’association Nantes Livres Jeunes avec la FAL ont organisé la réunion pour l'équipe de Lire et Faire Lire de Bouguenais, le Pellerin et Rouans à la Maison des Associations lundi après-midi, 14 bénévoles sont venus découvrir de nouveaux titres.
La présentation de divers titres qui peuvent aider les lecteurs à faire un choix pour les élèves de divers âges. Il faut des textes courts et beaucoup d'images pour les maternelles et des histoires plus structurées pour les CP.
Heidi HHammami de la FAL et Anne Thouzeau de Nantes Livres Jeunes sont venus poser des questions et faire des tests, les bénévoles se sont prêtés au jeu, ils interviennent sur Rouans à l’école Jules Verne. Anne a expliqué qu'il ne faut pas hésiter à lire un livre avec les mots tels qu'ils sont après la lecture ils sont ainsi détaillés et mieux appris par les enfants.
Pour les plus grands c’est écrit là-haut est très apprécié ainsi que Bascule et Monstres Malades, étrange Emilie a eu moins de succès c'est une histoire violente, mais il faut voir la réaction des enfants vis à vis de ce titre, le livre est rouge et noir, c'est souvent les livres « doudous » qui plaisent aux plus jeunes.
Photo les bénévoles en réunion
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'


Lundi 23 Avril 2007

Elections Présidentielles

Rouans. - Inscrits 1795, votants 1627 -90,64%, exprimés 1598 -98,22%,
Sarkosy 439
Royal 362
Bayrou 346
Le Pen 157
Besancenot 77
De Villiers 61
Nihous 48
Voynet 30
Bové 29
Laguiller 28
Buffet 14
Schivardi 7
J. M. H., Rouans  Envoyer un message à 'Mme Jacqueline MOUILLE HUTIN'

Pages : 1 2 3
Retour



Le support est la partie administrative de ce site. Pour annoncer les événements de votre commune, vous devez ouvrir un compte.

Ouvrir un compte gratuit
Accès compte
A propos / Aide
Contacts
Professionnels


Vue
Frossay
Saint-Viaud
Saint-Père-en-Retz


Opéra
Agrandir
Rouans. - Un vif succès pour les élèves de Christian Papis à Rouans...


1 connecté
Aujourd'hui 313 visiteurs