|
|
 |
 Circuit de la pierre tremblante |
 |
|
En partant de la place de l'église, prendre la petite ruelle nommée Chemin des Rives, et descendre vers l'Acheneau. S'orienter vers la droite et longer la rivière jusqu'à découvrir l'énorme pierre plate posée en équilibre sur plusieurs autres. En y montant à un endroit précis, la Pierre tremblante qui repose sur un amas rocheux, peut osciller d'où son nom.
Longer ensuite les marais où serpente la rivière de l'Acheneau depuis le lac de Grand- Lieu. Par le jeu des marées de la Loire, elle a la possibilité de s'écouler dans les deux sens et premet de réguler le niveau d'eau du plus grand lac de France en hiver.
Remonter vers la partie haute des coteaux et terres agricoles. Traverser sous- bois, champs et pâturages et revenir vers le château du Bois- Corbeau et vers le village de Malnoë.
|
 |
Également appelée Pierre Saint- Martin, elle est rattachée au souvenir de Saint- Martin de Vertou au Vième siècle.
La légende raconte qu'une foule était réunie au bord de la rivière, le grand saint monté pour prêcher sur la pierre tremblante fut tellement emporté par la foi et son enthousiasme qu'il inscrusta dans le roc, la formidable empreinte de son pied droit.
|
|
|
|
|
 |
 |

1 connecté
Aujourd'hui 22 visiteurs |
 |
 |
|
|